Écrire à l'ambassadeur

  • Hidden
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Jean-Paul Lorenzi

2B

Actualités de l'ambassadeur

▶ Jean-Paul aux couleurs lechasseursousmarin.com près de Bastia / 2B !

Présentation de l'ambassadeur

Jean-Paul, peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Lorenzi Jean-Paul, j’ai 33 ans, j’ai découvert le monde sous-marin depuis mon tout jeune âge et je pratique la pêche sous-marine sur toute la Corse, tout particulièrement en Haute-Corse.

Comment te décrirais-tu dans la vie ? 
Je suis un garçon qui aime le partage. Je suis quand même un peu stressé (!), très dynamique, j’aime toucher à tout et surtout je suis très passionné !

En quelle année as-tu commencé la chasse sous-marine ?
J’ai débuté la chasse sous-marine tout jeune ; je ne me rappelle pas exactement de la date mais je devais avoir 12 ou 13 ans lorsque j’accompagnais mon père qui « pêchouillait » à cette époque-là !

Comment as-tu découvert cette activité ?
J’ai découvert cette activité grâce à mon père, très passionné de chasse terrestre et qui, pendant les périodes estivales, s’équipait d’un masque, d’un tuba, d’un vieux fusil-harpon et partait faire un peu d’ « indienne » sur nos côtes en Haute-Corse !

Quels sont tes secteurs de pratique ? 
Toute la Haute-Corse et parfois la Corse-du-Sud.

Tu exerces seul ou à plusieurs ? 
Je privilégie les sortie à plusieurs, j’évite de pêcher seul !

Quels sont tes principaux équipiers ? 
J’en ai plusieurs. Comme j’aime beaucoup partager, je fais des sorties avec de nombreux chasseurs mais il y en a un en particulier avec qui je pêche régulièrement et ça depuis longtemps maintenant. Il y a une grande amitié voire même une relation fraternelle aujourd’hui.

Notes-tu une évolution dans ton approche personnelle de la pêche au fil des années ?
Oui, on peut considérer que j’étais un vrai « prédateur » ! Puis j’ai évolué dans ma pratique de ce sport et je deviens progressivement plus sélectif dans mes captures, voire très sélectif !

As-tu des spécificités dans ta manière de pêcher ?
Non, pas spécialement.

Comment définirais-tu ton rapport à la pêche sous-marine ? 
Passion, rigueur, sportivité, amitié et partage.

Que t’apporte cette activité dans ta vie d’homme ?
Cette activité me permet de me retrouver au calme, c’est un moment de relâchement dans cette vie de stress permanent ! Elle m’apporte aussi des amitiés, du partage et des rigolades entre copains.

As-tu d’autres hobbies ou activités dont tu aimerais nous parler ?
Si je suis très passionné de chasse sous-marine, j’aime aussi énormément pratiquer la chasse terrestre en montagne avec mon chien. D’ailleurs la montagne a été ma première passion, la chasse sous-marine est venue après ! Ce sont deux passions qui se ressemblent : l’une sur notre élément le plus naturel, la terre, et l’autre, en mer, dans un élément qui n’est pas le nôtre et qui nous demande une adaptation !

Pourquoi as-tu accepté d’être ambassadeur du site lechasseursousmarin.com ?
J’ai accepté d’être ambassadeur car je connais Hugues Maldent depuis des années, période pendant laquelle j’ai participé au guide papier qu’il éditait annuellement en proposant des zones de chasse sous-marine à découvrir sur la Haute-Corse.

Cette opportunité me permettra, je l’espère, de partager cette passion de la pêche sous-marine avec d’autres ambassadeurs français et d’autres chasseurs corses ou d’ailleurs.

Quels sont les idées et la contribution que tu souhaites apporter à ce nouveau web média ? 
J’espère communiquer à d’autres chasseurs, débutants ou cherchant à progresser, la passion que j’ai pour ce sport et, en partageant mon expérience, les aider à s’épanouir d’avantage en mer dans la pratique de cette activité.

Voir tous les ambassadeurs

L’actualité de la chasse sous-marine !

Voir tous les articles