Réglementation de la pêche sous-marine dans le Gard (30) : textes et cartes mis à jour !

Publié il y a 3 ans - REGLEMENTATIONS

Par Hugues Maldent, publié le 04 novembre 2021.

« La réglementation de la pêche sous-marine pour le département du GARD a été remise à jour sur le site. »

Deux nouvelles informations impactant la pêche sous-marine dans le 30 ont été prises en compte :

  • Concernant le littoral de la commune du GRAU-DU-ROI : l’arrêté de la préfecture maritime de Méditerranée N°147 du 24 juin 2021 redéfinit le balisage estival (du 1er juin au 15 septembre) de la bande des 300 m et l’inventaire des zones où la plongée (et pêche sous-marine) n’est pas autorisée : chenaux d’accès au rivage pour les bateaux, secteurs de baignades, zones de mouillage protégé.
  • L’ajout de la réglementation concernant la pêche des OURSINS (période, quota à la palme et en bateau) ainsi que celle des COQUILLAGES (liste des espèces interdites ou avec un quota de prélèvement).

Toute la réglementation de la pêche sous-marine pour le département du GARD (les textes et une CARTE) est disponible sur le site : https://csm.preprodgcom.com/reglementations/gard/ et réservée aux abonnés.

Cette information vous permet d’avoir une connaissance claire et précise de tout ce qu’il faut savoir pour pratiquer en règle la chasse sous-marine dans le 30 sans risquer de vous mettre en infraction !

Vous êtes déjà abonné ? Pour consulter les infos sur la réglementation de la pêche sous-marine sur un département du littoral, allez sur l’onglet « REGLEMENTATION » et choisissez celui qui vous intéresse : https://csm.preprodgcom.com/reglementations/

Vous souhaitez vous abonner pour découvrir tous les contenus du site ? Notre formule très économique à l’ANNEE ou celle au MOIS vous permet d’accéder à toutes nos informations exclusives 100% dédiées à la pêche sous-marine sur PC et mobile (ZONES, REGLEMENTATION, FAUNE, CALES DE MISE A L’EAU, ACTUALITES… et aux lancements à venir !). DECOUVREZ NOS ABONNEMENTS ici : https://csm.preprodgcom.com/boutique/

Retourner sur les actualités