Fin de la campagne annuelle 2020/2021 de pêche à la coquille Saint-Jacques !
Publié il y a 3 ans - REGLEMENTATIONS
Par Hugues Maldent, publié le 20 mai 2021.
Depuis le 15 mai 2021, la campagne annuelle de pêche à la coquille Saint-Jacques (Pecten maximus) est fermée sur tous les gisements français (de Manche et d’Atlantique) qui étaient encore ouverts.
La réouverture de la saison 2021 / 2022 est prévue le 1er jour ouvrable d’octobre ! D’ici là, la pêche sous-marine de ce succulent coquillage est interdite sur l’ensemble du littoral !
- Dans la réglementation générale du site (en accès publique et gratuit), vous pouvez aller découvrir les informations sur ce coquillage dans la rubrique « Campagne annuelle de pêche à la coquille Saint-Jacques en Manche et Atlantique » : https://csm.preprodgcom.com/reglementation-generale/
- Pour visualiser toutes les cartes des gisements de coquilles Saint-Jacques, les quotas de prélèvement par jour et par pêcheur sous-marin (15, 30 ou 40, selon les départements), les tailles spécifiques (quand la taille légale de 11 cm en Manche et en Atlantique ne s’applique pas), consultez en partie « abonnés » du site la réglementation par département (sont concernés les régions Normandie, Bretagne, Pays de la Loire et Nouvelle-Aquitaine).